vendredi 19 avril 2019

Temisas, Puerto de Mogán, Los Azulejos De Veneguera et les dunes de Maspalomas

Mardi 16 avril: 

Nouvelle journée de transition, on prend encore le temps de bien savourer cette matinée. On essaie d'écumer tous les restes de nourriture achetés sur place car nous n'en n'aurons plus besoin. Les poules nous aideront d'ailleurs bien là-dessus. 
Journée de transition ne veut pas dire pour autant journée d'inaction bien au contraire. En revanche, aucune randonnée majeure n'est prévue au programme de la journée ...
Après la remise des clés vers 11h (enfin ... il fallait juste les laisser sur la porte), nous nous dirigeons vers le bourg de Temisas :




Il est préférable de laisser sa voiture le long de la GC-550 (parking prévu) et d'y descendre à pied car le village est à flanc de colline.
L'église et sa place:


La place des oliviers : 



On croise quelques habitants mais aucun touriste, mais où sont-ils ??? Réponse d'ici peu...
Temisas constitue ainsi une halte très agréable.

Ce midi, nous avons prévu de déjeuner à Puerto de Mogan
le long de la côte au sud de l'île et plus précisément au restaurant Porto Alegre




16,50 euros le poisson grillé avec les accompagnements. Prix des boissons modéré avec vue directe sur la plage. Donc, nous sommes plutôt satisfaits du restaurant. Ce qui nous embête le plus est le retour brutal à la civilisation. J'avais lu que Puerto de Mogán était un petit port tranquille par rapport aux grosses plages bétonnées de Puerto Rico ou encore Maspalomas. Euh ... comment dire ? Mais alors comment sont ces deux dernières ? Le temps de déjeuner, on s'est amusé à compter les réjouissances qui attendent le touriste sur la plage : catamaran (avec musique à toute blinde), jet boat, jet ski, ferry à fond en verre, sous marin, bouée gonflable tirée par un jet ski, parachute ascensionnel, plongée et pour finir pédalo avec toboggan. Tout ça bien sûr dans un périmètre très réduit et avec les bruits associés ... Voici la plage :  





Nous ressortons de Puerto de Mogán un peu chamboulés par toute cette agitation en se disant qu'un petit retour vers la nature nous ferait pas de mal avant d'affronter notre hôtel ce soir. Nous avons planifié d'aller admirer Los Azulejos De Veneguera sur la GC-200: 




On peut y admirer un ensemble de roches dont le vert, le rouge, l'orange ou encore le violet dominent. Merci à une éruption volcanique dans un environnement chargé en fer. 
L'ensemble est réellement photogénique et est visible de la route: 





On entame une marche pour prendre de la hauteur sans intention de randonner plus de 20 minutes. On trouve alors d'autres endroits bien colorés mais pas autant que l'ensemble situé au bord de la route: 





Vraiment à ne pas louper dans le coin.
La fin d'après-midi commence déjà à arriver, nous allons voir les fameuses dunes de Maspalomas: 









Bel endroit très contrasté par rapport à ce qu'on a déjà vu bien sûr et pas très fréquenté ou bien alors est-ce que c'était le fait que nous y étions en toute fin d'après-midi ?
Nous arrivons enfin à notre dernier lieu d'hébergement à San Augustin : l'Abora Interclub Atlantic Hotel
Chambre très correcte avec balcon et vue sur la mer (dernier étage):



Buffet bien garni avec stations de cuisine: une station asiatique et une autre pour les viandes et poissons à la plancha. En revanche, la quiétude des jours précédents est définitivement rompue ...

Sommaire: 

Accueil


Jour 1 et 2 : Grand circuit route vallée d' Agaete et Tamadaba


Jour 3 : La côte ouest de l'île: Playa Chica, Charco Azul et Playa Guayedra


Jour 4: Randonnée Altavista et tour du Roque Nublo


Jour 5 : Randonnée Pico de la Nieves et Barranco de Barafonso


Jour 6: La Fortaleza et La Sorrueda


Jour 8: Barranco De Guadayeque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire